pVous prévoyez un séjour en Provence ? Une étape au Rocher de Cotignac s’impose ! Habitations troglodytes, vue panoramique sur les paysages méditerranéens et visite du village de Cotignac agrémenteront votre escapade. Découvrons ensemble toutes ces richesses !
Un habitat troglodyte à flanc de falaise
Le Rocher de Cotignac est en réalité une falaise, large de 400 mètres. Du sommet, vous profiterez d’une vue exceptionnelle et de senteurs magiques, propres à la Méditerranéenne, émanant des cyprès et des pins. L’habitat troglodyte du Rocher de Cotignac est encore bien visible. Vous distinguerez facilement les habitations creusées dans la falaise et vous pourrez même visiter certaines grottes !
À ne pas manquer : la visite du village de Cotignac
Mais Cotignac, c’est aussi un magnifique village de Provence, où il fait bon s’attarder en terrasse. Parcourez son cours, dominé par des platanes centenaires. Poursuivez votre visite par une promenade dans ses ruelles pittoresques. Poussez la porte des boutiques d’artisans et faites le plein de produits locaux au marché ! Vous êtes amateur de peinture ? Sachez que plusieurs galeries d’art ont ouvert leurs portes à Cotignac. La cité, plébiscitée par les touristes, a pour réputation d’être la Saint-Tropez de la Provence. De nombreuses animations sont organisées en été, dont un festival de cinéma en plein air.
Si vous visitez le Rocher de Cotignac au mois d’octobre, vous aurez l’opportunité de participer à la Fête du Coing ! Fruit local, dont le village tire vraisemblablement son nom, le coing est alors célébré sous toutes ses formes, avec à la clé de succulentes dégustations.