Marseille, Aix-en-Provence, Cassis, La Ciotat… le Sud de la France concentre de nombreuses destinations au décor bucolique, jouissant d’un bon ensoleillement et d’un climat méditerranéen doux. Passer quelques jours ou semaines dans un camping provence est une formidable occasion de découvrir les nombreux trésors naturels – en particulier les plages et les calanques – de cette partie de la France. Les familles profitent aussi de leur séjour en provence camping pour découvrir ou mieux connaître les vestiges historiques de la région.
A la découverte des monuments historiques de Provence
Nombreuses sont les familles qui profitent de leur passage dans un camping Paca pour visiter des vestiges médiévaux, en particulier des églises, des châteaux ou des maisons nobles d’antan. Le camping st remy de provence est entre autres un point de départ intéressant pour découvrir des monuments emblématiques tels que l’abbaye de Montmajour, le musée Estrine, les « Antiques » (monuments marquant l’entrée de Glanum) ou encore l’Hôtel de Sade.
Le camping salon de provence permet aussi à ses vacanciers de découvrir des sites historiques majeurs, dont le château de l’Emperi, l’église Saint-Michel, la maison de Nostradamus ou encore la Porte-Bourg-Neuf.
Quant au camping baux de provence, il est situé dans une localité qui fait partie des « plus beaux villages de France » et qui, accueillant plus d’un million et demi de visiteurs chaque année, compte parmi les sites incontournables des Bouches-du-Rhône. Les résidents de ce camping provence ont la chance de visiter aussi des monuments emblématiques, dont notamment trois édifices religieux.
Quelques adresses de camping Provence
Les vacanciers ont par exemple largement le choix parmi les camping alpes de haute provence. On peut notamment citer des établissements étoilés situés autour des gorges du Verdon tels que Les Collines de Castellane (La Garde), Verdon Parc (Gréoux-les-Bains), Terra Verdon (Castellane) ou encore l’Hippocampe (Volonne).
On retrouve également plusieurs adresses de camping provence intéressantes dans les Bouches-du-Rhône. Parmi ces établissements, on peut notamment citer le camping Le Mas (Martigues, Côte Bleue), le camping Pegomas (Saint-Rémy-de-Provence), le camping Félix de la Bastide (Saint-Mitre-les-Remparts), le camping Monplaisir (Saint-Rémy-de-Provence) ou encore le camping Les Tamaris (La Couronne, Côte Bleue).