Les calanques sont des joyaux qui continuent de fasciner de nombreux visiteurs venus de quatre coins de France et de l’Europe. Incontournables lors d’une escapade dans le Sud de la France, les criques offrent un spectacle parfois sauvage mais surtout authentique. La plupart des vacanciers choisissent de les découvrir en faisant de la randonnée. Les moins téméraires peuvent les admirer de manière plus « zen » à bord d’un bateau. A noter par ailleurs que le camping calanques est une des options les plus pratiques pour découvrir ces richesses du patrimoine naturel provençal.
Camping calanques Cassis
L’un des plus beaux parcs nationaux de France se trouve à Cassis. La réserve fait le bonheur des amoureux d’aventures en pleine nature – en particulier ceux qui choisissent de passer quelques jours ou semaine dans les campings aux meilleurs prix à Cassis; elle fait également des heureux parmi des téméraires qui aiment découvrir de nouvelles choses parfois hors des sentiers battus : la randonnée dans les calanques est certainement l’introduction parfaite à la Provence. Le séjour en camping calanques est une formidable occasion d’admirer cette roche qui, caractérisée par son aspect calcaire, s’est usée au fil des millénaires pour créer de petites criques qui abritent désormais des plages de sable et des endroits « secrets », que l’on a tout le loisir de découvrir lors de ce séjour en camping calanque cassis.
A l’autre bout de la ville depuis les calanques de Cassis se dresse Cap Canaille, la plus haute falaise de France. Le promontoire est situé du côté de la côte qui s’étend vers La Ciotat, et s’observe de préférence depuis l’Ouest de Cassis – depuis une plage où il fait bon pique-niquer, ou depuis un camping calanques de cassis. Culminant à 394 mètres d’altitude, le nom de la falaise en provençal est « Cap Nio ».
Camping calanques Marseille
La visite du Parc national des calanques s’impose lors d’un séjour à Marseille. L’escapade dans un camping calanques bord de mer est une formidable occasion de découvrir un décor se composant notamment de falaises de calcaire déchiquetées tombant sur des plages de galets secrètes, qui sont baignées par les eaux aigues-marines de la Méditerranée. De nombreux voyageurs profitent de leur séjour dans un camping calanques pour admirer cette réserve depuis la mer. A noter au demeurant que les excursions en bateau sont généralement privilégiées par les voyageurs qui n’ont pas beaucoup de temps. L’Office du tourisme – et parfois le camping marseille calanques où l’on séjourne – recommande un certain nombre d’opérateurs, dont Croisière Marseille, Calanques et Levantin.
Puis il n’y a pas que les résidents d’un camping Paca qui se laissent subjuguer par la beauté des criques ou des plages. Les habitants, eux aussi, prennent le soleil sur des plages isolées, font de l’escalade et de la descente en rappel, ou encore de la randonnée.