Toulon est une de ces cités qui vous font à chaque fois découvrir quelque chose de nouveau, un joyau caché : une galerie d’arts, un magasin de vêtements vintage avec de vieux sacs à mains, un restaurant à l’ancienne où tout est préparé par le chef, des bières artisanales ou encore du gin artisanal.
Passer quelques jours ou semaines dans un camping Toulon est une formidable occasion de découvrir les nombreux monuments historiques de la ville des miraculés des ravages de la Seconde guerre mondiale, tels que la statue du Génie de la Navigation, les Atlantes de Pierre Puget, la Porte Monumentale de l’Arsenal ou encore la Tour de l’Horloge (ou Tour Carrée). Toulon séduit bien évidemment aussi pour ses nombreux sites naturels remarquables tels que les plages du Mourillon, la rade ou le sentier des douaniers.
Camping Toulon, option pratique pour découvrir la ville
C’est l’une des options les plus pratiques et aussi les moins onéreuses pour découvrir la cité portuaire varoise. On en profite notamment pour combiner les joies d’un séjour en plein air avec le confort d’un établissement moderne. Les éléments de confort sont au rendez-vous, que ce soit dans le cadre de la location camping car toulon ou celle d’un mobile-home par exemple. Dans une aire de camping car toulon, on retrouve généralement un certain nombre de services comme la vidange, les eaux, le ramassage des poubelles, le Wifi gratuit ou encore, dans la majorité des cas, des bornes électriques. La location camping car toulon va encore plus loin avec les aires de camping-cars dites panoramiques qui permettent, quant à elles, aux vacanciers d’évoluer dans le site ; les résidents un camping a toulon peuvent alors avoir une réelle idée des équipements et de l’environnement de l’aire, ce qui représente un atout appréciable pour mieux organiser le séjour dans le camping Toulon.
Camping Toulon : trouver la bonne adresse
Parmi les hôtels de plein air ayant pignon sur rue dans le Var, on retrouve surtout tout un panel de camping pres de toulon, situés dans des villes voisines comme La Seyne-sur-Mer ou surtout Le Pradet.
A La Pradet, les vacanciers ont le choix parmi des établissements se présentant avant tout comme des campings familiaux. Chaque camping Paca ne manque pas de souligner son emplacement bucolique. Chaque toulon camping met bien volontiers aussi l’accent sur sa proximité avec la cité portuaire ou Hyères. Parmi ces établissements, on retrouve notamment des campings trois-étoiles comme L’Artaudois ou l’Hermitage ou encore le camping toulon bord de mer Lou Pantaï.
Plusieurs campings sont également à retrouver à La Seyne-sur-Mer, à moins de 7 kilomètres de Toulon. Parmi eux, on retrouve Les Fontanettes (trois-étoiles), Buffalo Hacienda (trois-étoiles), Camping Huttopia Forêt de Janas (quatre-étoiles) ou encore Carlson Shuttle.
Plusieurs choix s’offrent également au public à Six-Fours-la-Plage, à 11.5 kilomètres de Toulon. Parmi les campings situés dans cette commune voisine, on retrouve plusieurs campings de standing : Camping des Playes (quatre-étoiles), Camping Orly d’Azur (trois-étoiles), Camping La Pinède Six-Fours (trois-étoiles), Camping Saint Jean (quatre-étoiles) ou encore Camping Mer et Montagne (trois-étoiles). On peut également y trouver aisément un camping toulon pas cher, tel que Camping Campéole Le Rayolet ou Les Playes notamment.
Camping Toulon : visite de la ville et des quartiers à proximité
Depuis votre camping Toulon, visiter les monuments emblématiques et les quartiers historiques de la ville. En effet, Toulon abrite le plus grand port militaire français. Ici admirez les paysages éclectiques. Une vue imprenable sur les collines typiques du Var, centre-ville historique et artistique, et bien plus encore. C’est la troisième plus grande ville de notre région Provence Alpes Côte d’Azur. Vous y trouverez tous les services et attraits qu’offre une grande agglomération. N’oubliez pas de faire un tour vers la cité Montéty. Vous aurez un aperçu sur le grand projet de requalification de Montéty située sur la commune de Toulon. Le projet se démarque par la réhabilitation du quartier avec plus 20 000 m² de bâtiments en construction neuve pour les activités de bureaux, la formation, l’éducation et les services associés.
Opéra, théâtres, cinéma: toutes les structures culturelles sont à Toulon et bien plus encore. Vous pouvez retrouver la liste des différents événements culturels à l’Office de Tourisme de Toulon, qui pourra également vous fournir la documentation dont vous aurez besoin lors de votre visite.
Vous pourrez découvrir le magnifique patrimoine artistique de Toulon comme les différentes statues, fontaines et monuments qui abondent dans la ville. Comme la Statue du Génie de la Navigation, Les Atlantes, La Sculpture Bateau, la monumentale Porte de l’Arsenal, les différentes églises et carrés, la célèbre statue de la fête de la carte Raimu, le fort Saint-Louis …