La Ciotat est une charmante petite ville balnéaire située à environ 35 kilomètres de Marseille. Les sept kilomètres de plages sont autant d’espaces propices à la détente pour les visiteurs comme pour les locaux. Les vacanciers ont également la possibilité de gravir des falaises qui offrent des vues impressionnantes sur la mer. Le séjour en camping la ciotat est surtout l’occasion de mieux connaître la ville et son patrimoine historique, mais aussi ses trésors naturels parfois cachés. Dans cet article, nous parlerons des campings ayant pignon sur rue à La Ciotat et plus largement dans le Sud de la France.
Camping du Soleil
Le camping le soleil la ciotat est parfait pour passer des vacances en famille ou entre amis. Cet établissement deux-étoiles jouit d’un emplacement aussi idyllique que pratique, situé notamment à 1.5 km de la plage et du centre-ville. Parmi les prestations proposées par le camping Paca, on retrouve notamment la location de mobile-homes (de deux à cinq places) ou de bungalows (de quatre ou cinq places). Mais bien entendu, nombreux sont les résidents qui, durant leur séjour la ciotat camping, préfèrent dormir dans une tente ou une caravane. En tout cas, sur place, on trouve également un restaurant, des plats à emporter, une table de ping-pong, une table de ping-pong… sans compter la piscine municipale ou les centres commerciaux à proximité du camping du soleil la ciotat.
Camping La Baie des Anges
Le camping la baie des anges la ciotat peut, lui aussi, se targuer d’offrir un décor de carte postale à ses vacanciers, étant notamment situé à 300 mètres des plages de la ville. L’établissement est en outre niché dans un grand parc de dix hectares d’oliviers, de pins, de mûriers et de platanes. Ce camping la ciotat est un point de départ pratique pour des randonnées ou des escapades en mer, mais aussi pour des excursions sous-marines. Découvrir plus facilement calanques et plages qui font la renommée du littoral provençal, cela fait somme toute des principaux avantages de séjourner dans un camping la ciotat bord de mer.
Camping Les Oliviers
Le camping les oliviers la ciotat se situe à environ quatre kilomètres des plages de la ville. L’établissement deux-étoiles peut tout de même se targuer d’offrir un cadre paisible, étant situé dans un vieux champ d’oliviers, sur un rocher rejeté par la Méditerranée. Les vacanciers profitent en tout cas de leur séjour pour s’adonner à différentes activités en pleine nature, comme la baignade, la randonnée ou la plongée ; ou à des activités sportives telles que le volleyball ou le tennis.
Camping La Sauge
Le camping La Sauge accueille les visiteurs dans un parc arboré de 1.5 hectares, un espace propice à la détente ou à la promenade… L’établissement compte plus d’une centaine d’emplacements aménagés pour accueillir tentes, caravanes et camping-cars. Ce camping la ciotat s’apprécie par ailleurs pour son emplacement dans un décor naturel magnifiquement préservé – les premières plages de la ville sont situées à 700 mètres du camping et deux magnifiques calanques à environ deux kilomètres.
Cette situation au milieu d’un environnement naturel protégé est un des traits typiques d’un certain nombre d’établissements de plein air. Cette caractéristique est par exemple mise en avant par le camping belle plage la ciotat ou le camping le grillon la ciotat. il en va de même pour le camping cassis la ciotat Ceyreste.