Vous serez bientôt en vacances dans les Gorges du Verdon ? Il faut prévoir en avance le programme, plus les activités sont diversifiées, plus les vacances sont agréables. Voici quelques idées d’activités qui pourront rythmer votre séjour dans les Gorges du Verdon.
Profiter des plages des lacs des gorges du Verdon
Il est sûr que vous vous amuserez beaucoup dans les Gorges du Verdon avec le grand nombre de plages et de lacs à découvrir. L’endroit par excellence pour profiter du plaisir de l’eau. Pour ce qui est des lacs : le lac de Sainte Croix et le lac d’Esparron valent le détour. Du côté des plages, vous aurez de l’embarras de choix. Si vous souhaitez avoir une idée de sur que voir et que faire dans le Verdon ? voici une liste des plages où se baigner en été dans les Gorges du Verdon : plage de Bauduen, plage du Cheiron à Castellane, plage du Plan l’une des plus réputée dans le Verdon à Saint André des Alpes, la plage du Touron à Saint Julien du Verdon, la plage du Galetas à Aiguines et le Pont de Caraguane à Trigance.
Faire des activités nautiques dans les gorges du Verdon
Les Gorges du Verdon est l’endroit par excellence pour la pratique de toutes sortes d’activités de plein air et d’activités nautiques. Par exemple au Lac d’Esparron qui est d’une superficie de 328 hectares où plusieurs sports nautiques pourront être réalisés: voile, aviron, pédalo… Au Lac Sainte-Croix aussi, vous aurez l’occasion de pratiquer du canoë, du kayak et du canyoning. Les eaux vertes de couleur émeraude du Verdon sont propices pour une baignade rafraîchissante que pour d’autres sports nautiques encore. A présent, vous avez quelques idées de que faire dans les gorges du Verdon.
Découvrir des activités nature dans les gorges du Verdon comme l’accrobranche ou la Via Ferrata
Parmi les activités les plus pratiquées par les familles et les jeunes dans les Gorges du Verdon on peut citer l’accrobranche. Le Verdon est le terrain de jeu de choix pour faire des activités de plein air et pour vivre des sensations fortes où l’adrénaline sera à fond. Plusieurs parcs d’attractions proposent des activités de plein air divertissantes pour vivre des journées mouvementées et inoubliables. Le parc idéal pour faire de l’accrobranche en toute sécurité dans le Verdon est le parc de l’Arnaude à Lorgues. Si vous avez envie de tenter la via Ferrata, vous pourrez vous rendre à la Main morte ou au Trou du Renard. Le programme est chargé, impossible de vous ennuyer, vous saurez toujours que faire dans les gorges du Verdon que vous soyez seul, en famille, entre jeunes ou même en couple.